Lecture ou écriture…A la carte…

J’aime beaucoup réaliser de courtes productions d’écrits en lien avec le quotidien des élèves; en ce mois de février, le document ci-dessous, rassemble des déclencheurs de  lecture ou de productions d’écrits … Les élèves peuvent choisir d’écrire une phrase à l’aide d’étiquettes; ils peuvent aussi produire une phrase en s’appuyant sur l’illustration ou encore inventer un écrit en lien avec le titre de l’illustration. Le menu de mots constitue un étayage rassurant.

La mise en couleurs de l’illustration peut être libre ou guidée en suivant les consignes proposées…

 

 

D’autres propositions de ce côté … 😉

Evidemment rien ne serait possible sans « le marathon des Calmi-coloriages » de notre merveilleuse Fanny  🙂 

0total visits,5visits today

1 Commentaire

  1. Pingback: Langue française - julie_rosoux | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *