Le monstre mange-mots

Pour aider les plus fragiles à repérer les lettres ou à cibler les mots, au tableau: le « monstre mange-mots » va orienter leur regard : (et pour qu’il dure plus longtemps, il faut juste le plastifier…)

   

Le monstre mange-mots

Vous trouverez l’original ici

14 pensées sur « Le monstre mange-mots  ! »


  1. emapi

    dit :

    Chouette! J’adore…et du coup: j’adopte! Merci Paulettetrottinette!


  2. paulettetrottinette

    dit :

    Contente que ça puisse être utile ailleurs, merci emapi


  3. Dys é moi Zazou

    dit :

    Quelle bonne idée!  Merci. Je vais l’adapter à mon TBI!


  4. paulettetrottinette

    dit :

    Je n’ai pas encore de TBi mais en effet c’est une très bonne idée !! 

  5. Cyti59
    dit :

    Merci! Mes élèves vont l’adorer! Je suis en train de leur lire « Le monstre du tableau », alors si juste après je leur sors votre monstre, ils vont craquer! C’est sûr! 🙂


  6. paulettetrottinette

    dit :

    Très contente que ça puisse servir 🙂


  7. Dys é moi Zazou

    dit :

    Pas encore… Je te le souhaite pour bientôt!  

  8. bambou13
    dit :

    Super ton idée, et adoptée pour mes petits CP. Je suis maîtresse dans une école où la majorité des élèves sont en grande difficulté. Dès la mise en place de leurs monstres mange-mots, je n’ai plus eu besoin de répeter cent fois où suivre la ligne des textes. Et en plus, mes élèves sont motivés pour lire.
    Un grand merci


  9. paulettetrottinette

    dit :

    Merci!! c’est très motivant de te lire
     


  10. coraliecaramel

    dit :

    Coucou,
    je découvre ton blog en me baladant!
    Très bonne idée. Merci


  11. paulettetrottinette

    dit :

    Merci pour le compliment, et bienvenue 🙂 

  12. Marine
    dit :

    Bonjour, je découvre ton site et je le trouve extra :-)Cette histoire de monstre m’intéresse mais je ne suis pas sûre de bien comprendre son utilisation? Vous l’utilisez pour la lecture au tableau?
    Merci 🙂


  13. paulettetrottinette

    dit :

    C’est un outil qui permet d’isoler une syllabe ou un mot court; l’enfant pose la bouche ouverte sur le mot recherché, au tableau; les autres élèves peuvent valider son choix par transparence. 


  14. Résonance
    dit :

    Quelle chouette idée ! Merci !

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